Pascal Donnadieu : « Marcquise Reed a fait un match exceptionnel »

Après match, le coach nanterrien Pascal Donnadieu est revenu sur la perf d’exception de Marcquise Reed.

40 d’éval ? C’est une chose plutôt rare. C’est ce qu’a sorti hier Marcquise Reed lors de la rencontre entre Nanterre92 et Chalon. Forcément le coach Pascal Donnadieu est revenu sur le sujet en conférence de presse.

« On arrête la série; d’un point de vue comptable c’est très bien et au niveau du jeu c’était plutôt correct. Il y a eu plusieurs facteurs au niveau offensif, notamment la réussite à trois points. On n’était pas dans les clous depuis le début de saison. On a aussi eu cette faculté à faire des passes; c’était aussi un facteur où on était pas bon. Longtemps j’ai considéré qu’on était trop porté par Isaia. Ce soir (hier) on a trouvé Reed et Stone, qui ont été dominants. Il nous manquait aussi des individualités qui nous sortent des gros matchs. Quand vous avez les passages qu’a fait Marcquise ça facilite de suite le travail.

Chalon a montré qu’il avait de fortes individualités. Entre Crawford et Armand c’est une traction arrière de qualité. Hesson est très impactant. L’équipe peut être très dangereuse; je la redoutais. Armand a la faculté à être très décisif.

Marcquise était 7e à l’éval avant ce match. Ce soir (hier) il a fait un match exceptionnel, qu’il ne fera pas toutes les semaines. C’est un garçon qui est encore très jeune. Il doit gagner en régularité, en concentration défensive. Ce soir (hier) je l’ai trouvé plus concentré. Il me fait penser un peu à Mykal Riley; c’est un joueur qui veut du jeu proprement dit ».

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.