Basket Actu : Pour Julien Espinosa Chalon aurait pu mieux faire contre l’Asvel, Saison terminée pour Eric McCree

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pour Julien Espinosa Chalon aurait pu mieux faire contre l’Asvel
Face à l’Asvel, Chalon a pris le bouillon avec une défaite de 27 points. Pour le coach Julien Espinosa, il y avait forcément de la place pour faire mieux. « Il y a toujours moyen de faire mieux quand on sort d’un match à -27. Forcément, il y avait la place pour faire les choses mieux. On les a joués en commettant des erreurs différentes de celles de d‘habitude. Des erreurs auxquelles je ne m’attendais pas. Finalement, on n’a pas trop souffert au rebond (31 à 27 pour l’ASVEL). Je m’attendais à être plus pénalisé dans ce secteur. Mais on n’a pas été en mesure de les bouger et de les faire reculer sur leur défense comme on avait envisagé de le faire ».

Le JSL

Saison terminée pour Eric McCree
Alors que le BCM a déjà utilisé ses seize contrats, la blessure d’Eric McCree (27 ans, 2m03) tombe au plus mauvais moment. L’ailier-fort étasunien ne pourra réapparaitre avant la fin de saison en raison d’une sévère blessure à la cheville. C’est ce qu’on appelle une tuile…

Pour David Cozette « Monaco a les armes » pour gagner l’Eurocup

Germain Castano : « Une belle victoire collective qu’un coach aime bien »

Ike Iroegbu prolonge pour le reste de la saison avec Rouen
Ike Iroegbu (26 ans, 1m88) ? C’est la bonne pioche dénichée par le coach rouennais Alexandre Ménard. L’arrière américano-nigérian s’est très vite intégré à sa nouvelle équipe, tournant à des moyennes de 19,6 points et 4,9 passes décisives de moyenne. De quoi pousser le club normand à le prolonger pour le reste de la saison…

Baskonia sur la piste Dallas Moore
Exilé en Chine, Dallas Moore (26 ans, 1m85) est désormais disponible pour le marché européen après la fin de saison (pendant laquelle il a tourné à 26,3 points de moyenne). L’ancien de Nanterre92, avec qui il devait initialement rempilé avant de raviser, serait dans le viseur des Espagnols de Baskonia. Le comobo-guard étasunien présente l’avantage de posséder un passeport albanais.


Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.