Sacha Giffa : « On est une équipe et on fait avec »

Pour Sacha Giffa, les Metropolitans 92 avancent sur la bonne voie, malgré un contexte sanitaire forcément particulier.

La réception de Mornar Bar, dans le cadre de la 4e journée de l’Eurocup, avait tout du match-piège. Mais avec quatre absents (deux cas Covid et deux joueurs touchés par des problèmes gastriques), la rencontre aura pris un autre tour. Malgré tout, les Metropolitans 92 se sont imposés avec à la barre Sacha Giffa, Jure Zvdoc et Jean-Paul Besson étant positifs au Covid. Pour le technicien, cette crise sanitaire complique forcément les choses mais l’équipe se doit de composer avec.

« On savait qu’il leur manquait des joueurs; c’est pour ça qu’on leur a dit de monter en intensité. On savait que Pullen et Whitehead étaient ceux qui allaient prendre les tirs difficiles et les responsabilités. On voulait les pousser à faire plus de passes aux autres. Pour les joueurs, cette deuxième victoire après Ulm leur fait du bien. Ce soir (hier) on a bien démarré. Les gars savaient qu’on était à la maison et qu’il fallait gagner ce match.

Comment on gère la crise sanitaire ? On fait avec. Jure (Zvdoc) a eu le Covid, Jean-Paul (Besson ) aussi, Assem (Marei) également. Il y a des hauts et des bas dans le club. On est obligé d’y aller. On est une équipe et on fait avec. Tous les clubs sont obligés de faire avec. Mais il n’y a pas que les clubs, il y a la vie extérieure. Là on s’adapte et on continue à travailler, et à essayer de faire attention ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.